Boris Johnson, l’ancien maire de Londres et meneur de la campagne du Brexit, est  en bonne position pour remplacer Theresa May.

L’ancien maire de Londres a fini loin devant ses autres concurrents avec 114 voix. L’ex chef de la diplomatie britannique, Boris Johnson, est bien placé pour succéder Mme May. Jeremy Hunt est arrivé deuxième avec 43 voix. Michael Gove, le ministre de l’Environnement est arrivé troisième. Ce dernier avait avoué publiquement avoir consommé de la cocaïne il y a 20 ans.  L’ancien ministre du Brexit, Dominic Raab est arrivé avec 27 voix. Sajid Javid,  le ministre de l’Intérieur, quant à lui,   est arrivé quatrième avec 23 voix.

Les 313 députés étaient appelés à voter pour un premier tour. Dix candidats étaient en lice. Comme prévu par les sondages, Boris Johnson arrive largement en tête.

Trois candidats sont éliminés de la course. Ils  n’ont pas pu recueilli un nombre de voix suffisant. Il s’agit de l’ancienne ministre du Travail Esther McVey, l’ex-ministre chargée des Relations avec le Parlement,  Andrea Leadsom et le député Mark Harper, l’un des candidats les plus souples sur l’accord de Brexit.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com