Le Journal de l'Information 13. Februar 2025

Des soldats  sénégalais ont été tués hier (12.o2.2025) près du parc national de la basse Casamance de Santhiaba Manjack, dans le département d’Oussouye. La patrouille militaire est « tombée dans une embuscade » tendue par les rebelles du mouvement des forces démocratiques de Casamance.

Jointe par lejournaldelinformation.com, une source sécuritaire a confirmé « l’affrontement qui a opposé à une patrouille  militaire sénégalaise aux rebelles du mouvement indépendantiste de Casamance entre le village d’Émaye et le parc national de la basse Casamance ».

Deux villageois d’Émaye,   ont déclaré au journaldelinformation.com avoir entendu  mercredi   (12.02.2025) vers 09 h du matin des détonations d’armes vers la forêt de Oukounoume, une forêt située non loin de Santhiaba Manjack ». Des habitant des villages d‘Oussouye, Siganar, Beketenghor, Oukout,  Diakene et de  Katakalousse ont aussi témoigné  avoir entendu ces «détonations d’armes vers le village d’Emaye».

Uun officier parmi les victimes

D’après le media proche du mouvement indéndantiste, journaldupays.com, quatre militaires sénégalais, dont un officier, ont perdu la vie, ce mercredi 12 février 2025, dans une embuscade tendue par les combattants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance, MFDC.

Selon une source proche de l’aile politique dudit mouvement, les militaires sénégalais étaient entrain de dégager un arbre abattu qui a bloqué la route lorsqu’ils «sont tombés dans une embuscade tendu par les combattants  d’un commandant de l’unité combattante Attika opérant dans le secteur Ouest du Parc de la Basse Casamance» .

Une source militaire contactée par nos services a déclaré qu’il n’est pas  au courant de cet affrontement » car tous ses «éléments sont à leurs positions depuis plusieurs semaines».

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com