Umaru Sissoco Mballo, président de la Guinée Bissau

Le président Umaru Sissoco Mballo a limogé 5 Ministres  du gouvernement de Nuno Nabian ont démissionné pour des « raisons personnelles », selon un décret diffusé à la presse.

Ils ont occupés les ministères les plus importants du régime de Umaru Sissoco Mballo. Il s’agit des ministres de la Défense, Sandji Fati, de l’Intérieur, Botche Candé, de l’Économie, Victor Mandinga, de l’Agriculture, Abel da Silva Gomes, et des ressources naturelles et de l’Énergie, Jorge Jorge.

Sandji Fati, Victor Mandinga et Abel da Silva Gomes ont été élus députés par le mouvement pour l’Alternance démocratique de Guinée-Bissau (Madem-G15) et ont intégré le gouvernement nommé par Umaro Sissoco Embaló après avoir fait investi président du pays et viré le Premier Aristide Gomes du parti majoritaire à l’assemblée nationale.

Jorge Malú et Botché Candé sont des députés élus par le parti de rénovation sociale au cours des dernières législatives.

Lorsqu’ils ont rejoint le gouvernement de Nuno Nabian, ils n’ont pas été remplacés à leurs postes en tant que députés, car il n’y a pas eu de session plénière.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com