Le Journal de l'Information 10. Februar 2020

Le sentiment anti Macky Sall est de plus en plus ressenti en Guinée Bissau. Ils sont très nombreux, les Bissau guinéens qui accusent Dakar de vouloir prendre le contrôle de Bissau en soutenant Umaru Sissoco Mballó, le candidat de Madem G 15. Si certains demandent à Macky Sall de se retirer des « affaires intérieures » de Bissau, Raul Teixeira , lui, prévient que la Guinée Bissau réintégrera  la Casamance dans son territoire si le Sénégal fait la guerre à son pays.

C’est sur sa page youtube que Raul Teixeira très en colère a averti Macky Sall, le président Sénégalais. Il l’accuse d’être à l’origine de la crise post-électorale en Guinée Bissau.

 « Macky Sall, sortez s’il vous plaît. Les guinéens ne vont jamais laisser le Sénégal occuper la Guinée Bissau. Nous les Guinéens, on va défendre notre pays avec dignité », a-t-il juré au nom de Dieu avant de poursuivre à la 13 ème minute dans sa vidéo. « Moi je suis prêt. Et tous les guinéens sont prêts à lutter pour la Guinée Bissau. Si tu fais la guerre à la Guinée Bissau, si la guerre commence en Guinée Bissau à cause de toi, on va récupérer notre territoire qui est la Casamance. Peut – être moi je ne vais pas arriver en ce moment de la conquête de la Casamance. Mais je sais que la Casamance sera de la Guinée Bissau si tu continues», a-t-il menacé.

Raul Teixeira, un Bissau Guinéen très en colère contre le président Sénégalais Macky Sall

 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com