Quelques jours après l’accrochage entre les militaires sénégalais et « Atika », la branche armée du mouvement des forces démocratique de Casamance, lejournaldelinformation.com obtient, en exclusivité, quelques images provenant du terrain des opérations militaires.
Il s’agit de quatre (04) images de deux (02) militaires sénégalais ont été tués ou qui ont succombé à leurs blessures. Selon notre source, les corps sans vie de ces 2 Diambars ont été « ramassés par les forces de la CEDEAO en allant prendre part une rencontre avec les combattants du mouvement des forces démocratiques de Casamance – MFDC ».
Sur une autre image, on y aperçoit un véhicule militaire sénégalais pris les hommes de Salif Sadio.
Au moins 11 militaires sénégalais ont été tués et 7 autres faits prisonniers de guerre par les indépendantistes de Casamance lundi (24.01.2022) au cours d’un accrochage sur le territoire gambien.
Avec ces deux corps sans vie de militaires sénégalais « ramassés hier dimanche (30.01.2022) par les forces de la CEDEAO », le bilan pourrait « s’alourdir dans les rangs de l’armée Sénégalaise », selon une source sécuritaire du Sénégal.
Officiellement, l’armée sénégalaise a annoncé la mort de deux de ses soldats de la mission ouest-africaine en Gambie, à la frontière avec la Casamance.
La liste des militaires morts, blessés et disparus
Mais d’après le journal Le „Quotidien“ sénégalais cité par exclusif.net, le contingent sénégalais a enregistré la mort du sergent-chef El Hadj Boubacar Bâ et du soldat Serigne Mbaye Sy Mbaye.
Pour les blessés, la même source révèle qu’ « il y a, entres autres, l’adjudant-chef Boucar Sarr, le sergent-chef, Mamadou Karim Diallo, le caporal-chef Bouuly Mansaly, ainsi que les soldats, Bounama Mandiang, Patrice-Charles Coly, Ousmane Badji, Ibrahima Halil Diouf, Ousmane Souané, Youssouph Diatta, Ibrahima Sidibé Diallo ».
Quant aux personnes disparues, il s’agirait des sergents Abou Bâ et Fulgence. Antoine Manga, des caporaux en chef, Diatta Niane et Pape Souaka Diouf, ainsi que des soldats , Gana Sène, Omar Thioye, Atap Diémé, Jacob Vincent Mendy.